The balance between tradition and modernity

The balance between tradition
and modernity

The balance between tradition
and modernity

Slider

Loïc Schmid est nommé Chief Investment Officer (CIO) de 1875 FINANCE

20.07.2017 – 1875 FINANCE annonce aujourd’hui la nomination de son nouveau Chief Investment Officer (CIO). Loïc Schmid officiera dès le 1er septembre 2017 en tant que CIO et responsable de l’Asset Management de 1875 FINANCE.

Le parcours de Loïc Schmid atteste d’une expérience reconnue dans le domaine bancaire, marquée tant par la qualité des fonctions occupées que par ses choix audacieux en tant qu’autoentrepreneur. Après une formation chez Lombard Odier, Loïc rejoint la Banque Benedict Hentsch & Cie S.A. au poste de Senior Portfolio Manager en tant que Vice-President et membre du Comité des investissements. En 2012, il co-fonde le site investir.ch, puis le Think Tank « Les Econoclastes », donnant à son expérience une dimension nouvelle au travers de la rédaction de recherches macro et micro-économiques. Il est nommé Head of Portfolio Management, Deputy CIO et Senior Vice President chez Sequoia Asset Management en 2014. Loïc Schmid s’affirme dès lors rapidement comme l’un des experts de la finance en Suisse. Une trajectoire qui lui permet d’agrandir considérablement son réseau et d’acquérir une excellente connaissance des institutions bancaires helvétiques. En 2015, tout en poursuivant ses activités au sein du Think Tank, il rejoint GS Banque en tant que Head of Asset Management et Chief Investment Officer (CIO), fonctions qu’il occupera jusqu’en 2017. Sa nomination chez 1875 FINANCE au poste de CIO et Head of Asset Management s’inscrit dans la continuité de son parcours.

Pour Paul Kohler, Managing Partner de 1875 FINANCE : « Nous sommes très heureux d’accueillir Loïc Schmid dont l’expérience en Asset Management et la connaissance des marchés financiers internationaux vont profiter à l’ensemble de nos équipes. Sa connaissance des marchés, la pertinence de ses analyses ainsi que son réseau renforceront nos compétences de gérant d’actifs reposant sur la philosophie d’architecture ouverte qui consiste à sélectionner les meilleurs investissements du marché. Face à un environnement légal et réglementaire en perpétuelle mutation, marqué par les fluctuations des marchés financiers, le rôle de Loïc sera de composer avec ce contexte et de livrer une performance fiscalement optimisée à nos clients ».

Outre la stratégie d’investissement, Loïc Schmid implémentera avec les équipes de 1875 FINANCE les solutions fintech qui permettront à la Société de toujours mieux servir sa clientèle et de répondre efficacement aux contraintes réglementaires.

Pour Loïc Schmid : « Je suis très heureux de rejoindre l’une des références européennes de la gestion patrimoniale privée et familiale, qui a su parfaitement évoluer et s’adapter dans un environnement concurrentiel grâce à son modèle unique. Les ressources mises à disposition de l’Asset Management permettront de renforcer 1875 FINANCE parmi les acteurs qui comptent dans la gestion d’actifs. »