1875 FINANCE renforce ses activités en Suisse avec l’ouverture d’un bureau à Zurich, dirigé par Filippo Taddei


1875 FINANCE renforce ses activités en Suisse avec l’ouverture d’un bureau à Zurich, dirigé par Filippo Taddei

Depuis dix ans, 1875 FINANCE, une société financière suisse indépendante et leader dans le monde de la gestion de patrimoine, construit sa différence sur un modèle unique qui repose sur le principe de l’architecture ouverte, soit un mariage entre l’indépendance de son conseil et la mise en valeur d’une gestion de fortune contemporaine. Après avoir obtenu l’agrément FINMA pour l’ensemble de ses métiers – gestion privée, Multi-Family Office, gestion institutionnelle – et le passeport européen depuis son antenne luxembourgeoise,  l’ouverture du bureau zurichois s’inscrit dans la suite logique du déploiement de la marque en Suisse et dans le monde.

« Cette expansion stratégique démontre notre volonté d’offrir notre modèle à une clientèle d’entrepreneurs, aux grandes familles suisses alémaniques ainsi qu’aux clients situés en Allemagne, Grande-Bretagne et le nord de l’Europe », commente 1875 FINANCE. Et de poursuivre : « Avec notre présence à Zurich, l’objectif est que notre marque rayonne désormais dans cette ville mais également dans toute la Suisse alémanique.

Cet engagement incarne les valeurs de notre marque, tout en offrant à nos clients actuels et futurs une expertise et une connaissance des particularités régionales. Nous sommes certains qu’avec un profil comme le sien, Filippo Taddei mais également ses collaborateurs permettront à 1875 FINANCE de devenir en très peu de temps un acteur de référence sur cette place financière zurichoise, qui demeure sans conteste le centre des affaires en Suisse. ».

Filippo Taddei, avocat de formation, est détenteur d’un doctorat en droit. Il a commencé sa carrière chez Brown Brothers Harriman & Co. à New York en 2000. Il a ensuite travaillé dans les services « fusions et acquisitions » et « banque et finance » des cabinets d’avocats VISCHER SA à Bâle et à Zurich et Kirkpatrick & Lockhart Nicolson Graham à San Francisco jusqu’en 2004. Il rejoint ensuite la banque Julius Baer & Co. SA à Zurich en 2005, toujours dans le domaine des fusions et acquisitions. Il sera notamment en charge de l’intégration légale de Ferrier Lullin & Cie SA, Ehinger Armand von Ernst SA et de Banco di Lugano SA (BDL) au sein de la banque Julius Baer & Co. SA. À partir de 2007, il aura plusieurs fonctions cadre dans le management du Private Banking à Zurich dont celle de Directeur.

En 2014, Filippo Taddei devient membre de l’Executive Commitee Switzerland. Il quitte la banque Julius Baer & Co. Ltd à la fin octobre 2016, afin de prendre la responsabilité du nouveau bureau zurichois de 1875 FINANCE. Une nomination qu’il commente aujourd’hui : « En intégrant la marque 1875 FINANCE, je suis très honoré de la confiance que m’accordent les associés. De par sa dimension humaine et la qualité des services offerts, 1875 FINANCE est en parfaite adéquation entre les besoins actuels des clients et mes ambitions personnelles. ».

Pour en savoir plus


Nous vous invitons à prendre contact avec nous en cas de questions. Notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos besoins.

Contact


Une question ?
Nous sommes volontiers à votre disposition pour de plus amples renseignements sur 1875 FINANCE

Communiqué


Téléchargez l’intégralité du communiqué de presse de cette nouvelle au format PDF.

Télécharger