Indépendance, architecture ouverte, expertise, performance

Indépendance, architecture ouverte, expertise, performance

Indépendance, architecture ouverte, expertise, performance

Slider

 

Clientèle privée:
Team

Née de l’expérience commune de ses fondateurs au sein de la même banque, 1875 FINANCE repose sur un esprit d’équipe indéfectible garantissant une cohésion constante et une responsabilité partagée dans les choix stratégiques et le conseil à la clientèle. Cet esprit est aussi celui d’un attachement plus que centenaire à Genève et aux valeurs suisses : excellence, ouverture d’esprit, éthique et respect des collaborateurs.

Olivier Bizon
Associé, Président du Conseil d’Administration

Olivier Bizon commence sa carrière en 1987 auprès de Paribas (Suisse) SA en qualité de conseiller financier à la clientèle institutionnelle. De 1992 à 1995, il rejoint Crédit Suisse Private Banking, où il se consacre à la gestion de clients privés et professionnels. En 1995, réintégrant Paribas (Suisse) SA, il reprend le secteur suisse des clients privés puis est nommé Membre de la Direction puis Membre du Comité de Direction-métier en 2000. En 2001, il entre chez Ferrier Lullin & Cie SA en tant que Managing Director. Six mois plus tard, il devient Membre du Directoire, Responsable du Private Banking pour l'ensemble de la Banque. En 2005, il fait partie de l'équipe de Direction qui vend trois banques privées et un gérant d'actifs (SBC Wealth Management AG) à Julius Baer.

En 2006, il quitte la Banque pour fonder 1875 FINANCE dont il sera le Managing Partner et le Vice- Président du Conseil d’Administration jusqu’en 2016, date à laquelle il reprend la présidence du Conseil.

Paul Kohler
Associé, CEO (Chief Executive Officer)

Paul Kohler entame sa carrière financière en 1991 chez ELF Trading (ex-Total) à Genève en tant qu'assistant du directeur financier et contrôleur des tables de trading de pétrole brut et produits raffinés. En 1993, il rejoint Paribas (Suisse) SA à Genève, pour se consacrer à la gestion de clients privés, puis est nommé Membre de la Direction en 1998.

Il rejoint Ferrier Lullin & Cie, membre du Groupe UBS, en 2001 pour diriger le groupe de gestion Suisse. Il est nommé Managing Director en 2005 avant la vente de Ferrier Lullin à Julius Baer.

En 2006, il quitte la Banque afin de fonder avec Olivier Bizon, Aksel Azrac et la famille Ormond, François-Michel Ormond et Jacques-Antoine Ormond 1875 FINANCE.

Aujourd'hui Paul Kohler occupe le rôle de CEO (Chief Executive Officer) de 1875 FINANCE.

Jacques-Antoine Ormond
Associé, en charge de l'Asset Management

Jacques-Antoine Ormond débute sa carrière en 1999 à la Banque Ferrier Lullin & Cie. Après un passage chez UBS Warburg et GAM à Londres, il rejoint en 2001 le marché suisse de Ferrier Lullin à Genève en qualité de gestionnaire. En 2004, il obtient le diplôme d'analyste financier (CIIA), puis est nommé Membre de la Direction.

En 2006, il quitte la Banque pour fonder 1875 FINANCE en tant qu’Associé, puis en tant qu’Associé-Gérant senior depuis 2011.

Aksel Azrac
Associé, en charge du Multi-Family Office

Aksel Azrac fait ses premières armes en tant que consultant pour de grandes marques automobiles. Il rejoint la Banque Paribas (Suisse) SA à Genève en 1997 pour cogérer le fonds Parvest Switzerland, puis reprendre l'activité de conseil. Il rejoint la Banque Ferrier Lullin & Cie en 2001, où il est responsable d'un portefeuille de clients suisses et étrangers. Il est nommé Membre de la Direction en 2002.

En 2006, il quitte la Banque pour fonder 1875 FINANCE en tant qu’Associé-Gérant senior.

Andrea Barenghi
Managing Director – Clientèle Privée

Andrea Barenghi après une carrière débutée en 1984 auprès de De La Rue Giori S.A. où il s’est spécialisé dans la création de billets de banque et la vente des équipements de production auprès de divers Gouvernements, il rejoint en 1995 la Banque du Crédit Agricole Suisse. S.A. où il a été responsable market making obligataire, forex et analyste macro-économique des marchés actions, taux et changes. En 1999 il rejoint la Banque Syz fraîchement crée et apporte ses connaissances dans le développement de la clientèle et la gestion de portefeuilles dédiés pour des grandes familles et Family Offices.

En 2015 il quitte la banque Syz et rejoint 1875 FINANCE.

Michel Alain Bizon
Managing Director – Clientèle Privée

Michel Alain Bizon commence sa carrière en 1981 au sein du département négoce international de BNP Paribas (Suisse). En 1984, il entre dans le département Clientèle Grandes Entreprises de Royal Bank of Canada (Suisse), et pass notamment deux années à Toronto et à Montréal. De 1991 à 1997, il rejoint le groupe Crédit Suisse, à Genève et Zurich, comme Membre de Direction, Clientèle Grandes Entreprises et ensuite Chef de Division Relations Bancaires Suisse Romande. Il retrouve ensuite Royal Bank of Canada (Suisse) comme Membre de Direction du département Gestion Privée. Dès 2003, il rejoint le département de Gestion Privée de Mirabaud & Cie SA, avec le titre de Directeur adjoint.

Il quitte la Banque en 2014 pour rejoindre 1875 FINANCE.

Fabien de Mallmann
Senior Private Banker

Fabien de Mallmann rejoint la First Chicago en 1974 comme banquier commercial aux USA puis en France, en Afrique de l'Ouest et en Suisse comme directeur des crédits et du Trade Financing. Il a participé en tant que chef de file à de nombreuses opérations de financements immobiliers et de projets internationaux, ainsi qu'à des opérations de banque d'affaires. De 1986 à 1990 il prend la direction générale de la Banque de Financement et d'Investissement, à Genève. En 1990, il rejoint la Banque de gestion privée Cantrade Ormond Burrus en tant que directeur, puis la quitte en 1994 pour rejoindre Pictet & Cie comme responsable de groupe en charge d'une clientèle suisse et européenne. Il était en outre en charge pour Pictet & Cie de la Turquie et de l'Afrique du Nord. Il a participé à des IPOs en Afrique du Nord. Il a en outre mis en place de fonds d'investissements privés et structuré d'importants patrimoines familiaux internationaux.

Christophe Germain
Managing Director - Responsable Legal et Compliance

Christophe Germain obtient son brevet d'avocat en 1993, après un stage auprès de Me Denis Oswald, ancien Bâtonnier de l'Ordre des Avocats neuchâtelois. Fin 1993, il débute au sein du groupe fiduciaire Fiduconsult SA, en qualité d'avocat-conseil, puis est nommé Responsable de la succursale de Neuchâtel et Responsable juridique pour la Suisse romande. En avril 2000, il rejoint UBS SA, en qualité de Conseiller juridique pour le Private Banking Suisse romande. En septembre 2000, il reprend la direction juridique de Ferrier Lullin & Cie SA, banque privée membre du groupe UBS, en qualité de Membre de la Direction.

Fin 2006, il quitte la Banque pour rejoindre 1875 FINANCE en tant que Head of Legal Office.

Hiroo Hagiwara
Managing Director – Clientèle Privée

Hiroo Hagiwara est titulaire d'un Master en International Affairs (International Finance and Business) de l'Université de Columbia à New York.
Il conseille et gère un portefeuille de clients internationaux depuis près de 16 ans dans différentes banques et sociétés d'investissement dont Dresdner Kleinwort Wasserstein, Global Investment House, Kaupthing Bank. Durant les dix dernières années, il occupe la fonction d'Executive Director chez Julius Baer à Dubaï.

Il rejoint 1875 FINANCE en juillet 2019 en tant que Senior Relationship Manager, en particulier pour les clients du Moyen-Orient.

Jens Hansen
Director – Clientèle Privée

Jens Hansen démarre sa carrière en 1985 chez Privatbanken A/S, Danemark. Il rejoint ensuite Privatbanken Luxembourg SA en 1989 et occupe la fonction de Conseiller à la clientèle dans le département Private Banking. Dès 1995, il intègre le nouveau département Private Banking d’Unibank A/S, Danemark où il est en charge des clients HNWI/UHNWI.
De 1997 à 2018, Il occupe la fonction de Senior Client Adviser auprès d’Unibank Luxembourg SA qui par la suite devient Nordea Bank Luxembourg SA.
Suite à la reprise de l’activité Private Banking par UBS Luxembourg en 2018, il intègre la Banque en qualtié de Senior Client Advisor.
En août 2019, il rejoint 1875 FINANCE (Luxembourg) en tant que Director

Hans Herman Horn
Managing Director – Clientèle Privée

Hans Herman Horn poursuit ses études supérieures aux Etats-Unis et obtient un BA en Economie de l’Université Tufts à Boston et un MBA en Finance de l’Université Columbia à New York.

Il débute sa carrière professionnelle en 1990 en tant qu’Associé de Hambros Bank Ltd à Londres au sein de la division Finance et Shipping. En 1995, il est Vice-Président de la division Global Investement Banking chez Chase JP Morgan Securities Inc. (aujourd’hui JP Morgan) à New-York. Il est alors principalement en charge des clients de l’industrie des transports basée aux Etats-Unis.

De retour en Norvège en 2000, il est à la tête son entreprise d’investissements.

Il déménage à Genève début 2018 et rejoint 1875 FINANCE en mai 2019.

Mustafa Karadag
Executive Director – Clientèle Privée

Mustafa Karadag commence sa carrière en 2004 auprès de Finansbank (Suisse) SA. En 2006, il rejoint UBS Wealth Management, où il se consacre à la gestion de clients privés.

En 2013, il quitte UBS pour rejoindre 1875 FINANCE, où il exerce le métier de gérant/conseiller en investissement pour la clientèle privée.

 

Rolf Kaufmann
Managing Director – Clientèle Privée

Rolf Kaufmann obtient sa maîtrise de droit à l’Université de Saint-Gall en 1995. Après avoir travaillé pour un cabinet d’avocats à Zurich, il rejoint Wegelin & Co. Private Bankers, la plus ancienne banque privée suisse de l’époque. Suite à un séjour à New York où il travaille avec des brokers de Wallstreet, il rentre en Suisse et devient co-responsable de la mise en place de la première et unique filiale de Wegelin au Liechtenstein. A l’ouverture de la première succursale à Zurich, il devient membre de l’équipe des clients privés.

Il obtient, en 2003, un MBA direction de gestion de patrimoine de Carnegie Mellon et de l’Université de Genève.

En 2007, il est nommé associé commanditaire de Wegelin & Co. Et y poursuit sa carrière jusqu’en 2017, année où il a rejoint 1875 FINANCE.

Wolfgang Klien
Managing Director – Clientèle Privée, Co-responsable du bureau de Zurich

Wolfgang Klien obtient un Master de l’Université de St. Gall [St. Gallen University] (HSG), puis un Doctorat de l’Université d’Economie et des Affaires de Vienne [Vienna University of Economics and Business]. En 1994, il débute sa carrière dans le Conseil en gestion en privilégiant la Banque Privée et la Gestion d’actifs. En 2000, il prend part à des projets importants pour Helvétia et, rejoint ensuite la banque Vontobel, où il est responsable du département de Produits et Services Bancaires. En parallèle, il achève une formation de troisième cycle en Gestion Internationale de Fortune et obtient un Master en administration des affaires [MBA] à l’Université de Genève, ainsi qu’un Master en administration des affaires s’adressant aux cadres dirigeants [EMBA] à Carnegie Mellon. Par la suite, il passe 10 ans chez Julius Baer, dans un premier temps au sein de GAM, sa société de gestion d’actifs, et dans un deuxième temps au sein de sa Banque Privée en qualité de Conseiller Client Principal.

En 2017, il rejoint 1875 FINANCE, où il continue de s’occuper de ses clients et de développer le bureau de Zurich.

Martin Krause
Executive Director – Clientèle Privée

Martin Krause termine ses études supérieures à Hambourg en banque et finance. Il commence sa carrière professionnelle à la Deutsche Bank à Hambourg et à Munich en 1990 en tant que conseiller en investissement. En 1993, Martin rejoint Merrill Lynch International Bank Ltd. à Hambourg dans le Private Banking. Après trois ans , il rejoint Merrill Lynch Bank (Switzerland) Ltd. à Zurich en tant que Premier Vice-Président responsable de la clientèle privée et des entreprises. En 2013, suite à l’acquisition de Merrill Lynch Bank (Switzerland) Ltd. par la Banque Julius Baer & Co. Ltd. Il est nommé Responsable de la clientèle privée et d'entreprise fortunée.
Il quitte la Banque Julius Baer & Co. Ltd. fin avril 2019 et rejoint 1875 FINANCE à Zurich en tant que Senior Relationship Manager.

 

Marc Luthi
Managing Director – Clientèle Privée

Marc Luthi débute sa carrière en 1983 chez Flemings en tant que conseiller sur les marchés asiatiques. Il rejoint ensuite comme analyste M&A la société Ernst & Young, où il participe dans l’exécution de transactions transatlantiques. Dès 1997, il assume la direction des marchés des capitaux auprès d’une banque genevoise, puis codirige une fiduciaire de la place spécialisée dans l’ingénierie patrimoniale. Il participe en 2004 à la création d’une banque privée en qualité de Vice-Président du Directoire et responsable du Private Banking.

Il rejoint 1875 FINANCE en 2014.

Burcu Minas Balta
Executive Director - Clientèle Privée

Burcu Minas Balta débute sa carrière dans la finance en 2001 en qualité de Relationship Manager chez Crédit Suisse, particulièrement axée sur le marché turc. Elle fournit des services et des conseils sur mesure aux clients UHNWI dans tous les domaines de leur patrimoine. Burcu a une approche globale pour répondre aux besoins spécifiques des clients, en particulier dans les domaines de la gestion d’actifs et de la banque d’investissement.

Après 18 ans en banque privée, elle rejoint 1875 FINANCE et continue à répondre aux besoins en matière de gestion de patrimoine.

Arly V. L. Petersen
Director – Clientèle Privée

Arly V.L. Petersen est titulaire d'un BBA en Finance de l’École de Commerce de Copenhague. Il travaille pour des banques, des sociétés de financement immobilier et des sociétés de bourse au Danemark. A partir de 1988, il travaille pour Nordea au Luxembourg en qualité de Relationship Manager pour des familles UHNW durant 3 décennies ll acquiert des compétences en gestion de portefeuille et se spécialise dans la planification patrimoniale transfrontalière avec un réseau international bien établi. Il apporte des solutions patrimoniales aux familles nordiques vivant à l'étranger, y compris la relocalisation de ces dernières.

Il rejoint 1875 FINANCE (Luxembourg) SA en 2019.

Oliver Schmitz
Executive Director – Clientèle Privée

Après l'obtention de son Bachelor puis de son Master en Economie et Finance à l'université de Genève, Oliver Schmitz débute sa carrière au Crédit Suisse en 2006. Pendant 10 ans, au sein de la division Private Banking, il se spécialise, gère et développe un portefeuille de clients HNWI grecs et chypriotes.

En 2016, il quitte le Crédit Suisse pour rejoindre 1875 FINANCE.

Filippo Taddei
Managing Director – Responsable du bureau de Zurich

Filippo Taddei est avocat de formation, titulaire d’un doctorat en droit. En 2000, il entame sa carrière chez Brown Brothers Harriman & Co à New York. Il travaille ensuite chez VISCHER Ltd. à Zurich, un cabinet d'avocats de renom, dans le service Merger& Acquisition ainsi que dans le service Bank & Finance jusqu'en 2004. Il rejoint la banque Julius Baer & Co. Ltd. à Zurich en 2005 en qualité de Managing Director dans le domaine des Merger& Acquisition avant d’intégrer en 2007 le service Banque privée dédié à la gestion. En 2014, il devient membre du Comité exécutif suisse.

Il quitte la Banque Julius Baer & Co. Ltd. en novembre 2016 pour rejoindre 1875 FINANCE Zurich en qualité de Managing Director et responsable du bureau de Zurich.

Pierre Tardiou
Managing Director - Clientèle Privée

Pierre Tardiou a commencé sa carrière bancaire au sein de la Banque SANPAOLO en 1994 où il était gérant privé au sein de la Direction des Marchés Financiers jusqu’en 2000. Il rejoint UBS Monaco afin de développer le segment Key Clients et concevoir des solutions d’investissements sur mesure pour une clientèle locale et italienne. En novembre 2004, il part pour Genève au sein de la Banque Lombard Odier & Cie afin d’y développer la clientèle privée UHNWI et assister des familles dans la cession d’entreprises et la structuration d’opérations immobilières.

En 2016, il quitte Lombard Odier et rejoint 1875 FINANCE.

Jørn Tilsted Christensen
Director - Clientèle Privée

Jørn Tilsted débute sa carrière en 1987 dans une banque régionale au Danemark. Il déménage ensuite au Luxembourg en 1996 et travaille pour une banque danoise. Il devient Analyste certifié en investissements internationaux (CIIA) en 2004. Durant plus de 20 ans, il gère et développe un portefeuille de clients danois et nordiques dans diverses banques (Dexia BIL, Nordea et finalement UBS).

Il rejoint 1875 FINANCE (Luxembourg) SA en 2019.

Pascal Vulliet
Managing Director – Clientèle Privée

Pascal Vulliet entame sa carrière en 1987 auprès de l’Union de Banques Suisses à Genève. Très vite, il intègre les états-major, en reprend la direction et contribue directement à la direction du Private Banking. Dès 1990, il se consacre également à la gestion de clients privés et de groupes familiaux en relation avec les instances de la direction. En 1992, il participe au développement d’une unité chargée de cette clientèle spécifique puis est nommé Membre de la Direction.

A partir de 2001, il en reprend la direction qu’il assurera jusqu’en 2010, date à laquelle il quitte la banque pour rejoindre1875 FINANCE.

Jasmin Woertz
Director - Clientèle Privée

Jasmin Woertz débute sa carrière en 2004 au sein d’UBS AG où elle effectue un stage de formation. Elle travaille par la suite en tant qu’assistante au sein du service HNWI. Elle rejoint ensuite Julius Baer & Co. Ltd. en 2008, où elle travaille comme assistante pour une clientèle privée suisse. En 2012, elle devient responsable junior de la gestion des relations avec les clients après avoir son CFP. Trois ans plus tard, elle rejoint la banque cantonale de Bâle en tant que gestionnaire.

En 2016, elle quitte la banque pour rejoindre 1875 FINANCE.

Isabelle Rosenberg
Relationship Manager - Private Clients

Isabelle Rosenberg fait ses premières armes à l’UBS SA en intégrant le stage All-round de 2009 à 2011, pour travailler ensuite au sein du département de conseil à la clientèle Moyen-Orient.

Elle rejoint en 2012 le département Gestion Privée de la Banque Mirabaud & Cie SA, qu’elle quitte pour rejoindre 1875 FINANCE en 2014.

Elle obtient le diplôme fédéral d’expert en finance et investissements, CIWM, en 2017.

Sandra Ferrari
Assistante de Gestion Senior

Sandra Ferrari débute sa carrière en 1995 auprès de Lombard Odier & Cie comme assistante administrative à la Recherche Financière, puis comme assistante de gestion pour la clientèle suisse et italienne. Elle rejoint la Banque Privée Ferrier Lullin & Cie en 2000 pour y travailler au sein de la Clientèle Privée suisse, avant d’être rattachée au groupe Benelux puis enfin au groupe anglo UK/Middle East.

En 2006, elle quitte la banque pour suivre les associés lors de la création de 1875 FINANCE.

Michèle Bonvin
Assistante de Gestion

Michèle Bonvin commence sa carrière en 1987 auprès de la SBS au service des titres, puis rejoint l'UBS lors de la fusion. Alors suppléante au back office du Private Banking, elle intègre en 2001 l'unité "Special Clients" et en prend la responsabilité au niveau du support.

Assistante du chef de desk et impliquée de manière directe, elle quitte la grande banque en 2010 pour rejoindre 1875 FINANCE avec Pascal Vulliet.

Kongia-Ines Liondjo
Assistante de Gestion

Kongia-Ines Liondjo obtient son diplôme d'Agent de voyage IATA à la suite d'un séjour à l'étranger.

Elle débute sa carrière chez 1875 FINANCE en 2012.