Multi-Family Office:Team


Née de l’expérience commune de ses fondateurs au sein de la même banque, 1875 FINANCE repose sur un esprit d’équipe indéfectible garantissant une cohésion constante et une responsabilité partagée dans les choix stratégiques et le conseil à la clientèle. Cet esprit est aussi celui d’un attachement plus que centenaire à Genève et aux valeurs suisses : excellence, ouverture d’esprit, éthique et respect des collaborateurs.

Associé, en charge du Multi-Family Office

Aksel Azrac

Aksel Azrac fait ses premières armes en tant que consultant pour de grandes marques automobiles. Il rejoint la Banque Paribas (Suisse) SA à Genève en 1997 pour cogérer le fonds Parvest Switzerland, puis reprendre l’activité de conseil. Il rejoint la Banque Ferrier Lullin & Cie en 2001, où il est responsable d’un portefeuille de clients suisses et étrangers. Il est nommé Membre de la Direction en 2002.

En 2006, il quitte la Banque pour fonder 1875 FINANCE en tant qu’Associé-Gérant senior.

Associé, Président du Conseil d’Administration

Olivier Bizon

Olivier Bizon commence sa carrière en 1987 auprès de Paribas (Suisse) SA en qualité de conseiller financier à la clientèle institutionnelle. De 1992 à 1995, il rejoint Crédit Suisse Private Banking, où il se consacre à la gestion de clients privés et professionnels. En 1995, réintégrant Paribas (Suisse) SA, il reprend le secteur suisse des clients privés puis est nommé Membre de la Direction puis Membre du Comité de Direction-métier en 2000. En 2001, il entre chez Ferrier Lullin & Cie SA en tant que Managing Director. Six mois plus tard, il devient Membre du Directoire, Responsable du Private Banking pour l’ensemble de la Banque. En 2005, il fait partie de l’équipe de Direction qui vend trois banques privées et un gérant d’actifs (SBC Wealth Management AG) à Julius Baer.

En 2006, il quitte la Banque pour fonder 1875 FINANCE dont il sera le Managing Partner et le Vice- Président du Conseil d’Administration jusqu’en 2016, date à laquelle il reprend la présidence du Conseil.

Managing Director – Legal et Compliance

Christophe Germain

Christophe Germain obtient son brevet d’avocat en 1993, après un stage auprès de Me Denis Oswald, ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats neuchâtelois. Fin 1993, il débute au sein du groupe fiduciaire Fiduconsult SA, en qualité d’avocat-conseil, puis est nommé Responsable de la succursale de Neuchâtel et Responsable juridique pour la Suisse romande. En avril 2000, il rejoint UBS SA, en qualité de Conseiller juridique pour le Private Banking Suisse romande. En septembre 2000, il reprend la direction juridique de Ferrier Lullin & Cie SA, banque privée membre du groupe UBS, en qualité de Membre de la Direction.

Fin 2006, il quitte la Banque pour rejoindre 1875 FINANCE en tant que Head of Legal Office.

Senior Officer –Multi-Family Office

Ernst Grob

Ernst Grob a effectué toute sa carrière auprès de banques suisses et internationales, accumulant des connaissances inestimables dans tous les secteurs de la banque et de la finance. Ses années passées auprès de Citibank en tant qu’auditeur l’ont poussé à voyager à travers le monde pendant cinq ans pour ensuite se voir confier la responsabilité de différents services administratifs à Mexico City pendant quatre ans. Par la suite, il occupe plusieurs postes de direction dans les services d’opérations et de titres et il a contribué à la mise en place d’importants projets stratégiques pour les banques privées Cantrade Ormond Burrus puis Ferrier Lullin, pour lesquelles il travaillait depuis 1987.

Executive Director – Multi-Family Office

Etienne Zeller

Etienne Zeller est titulaire d’un diplôme fédéral d’expert en finance et investissements AZEK – CIWM (2010) et d’un Executive MBA à IMD Lausanne (2017-2018).

Il commence sa carrière en 2000 à la banque Bordier à Genève en tant que gestionnaire pour clients privés. En 2003, il rejoint une société de Hedge Funds à New York puis réintègre la banque Bordier à Zurich en qualité de gestionnaire.

En 2006, Etienne rejoint 1875 Finance Multi-Family Office et gère aujourd’hui une équipe de dix personnes dédiée aux clients UHNWI.

Senior Officer – Multi-Family Office

Philippe Betemps

Philippe Bétemps débute sa carrière bancaire au sein du Credit Suisse en 1990, d’abord à Genève au sein du département FX et Trésorerie, puis à Zurich, avant de poursuivre en 1999 à la Deutsche Bank Suisse, Genève au sein du Middle Office. Il est notamment responsable de projets visant à sécuriser les opérations. En 2006, il rejoint Julius Baer comme gestionnaire responsable des relations avec 1875 FINANCE, et plus particulièrement avec son Multi Family Office.

Il rejoint 1875 FINANCE en 2019.

Legal Officer – Multi-Family Office

Alexandra Bailly-Maitre

Alexandra Bailly-Maitre débute sa carrière dans le marketing dans une multinationale, puis part à Dublin où elle rejoint des groupes financiers américains qui souhaitent à l’époque créer en Irlande leur pôle européen. Engagée pour déplacer les départements opérationnels, elle crée les départements back office francophones de CIT Group Europe et Bear Stearns Bank Plc. En 2006, elle reprend le rôle de compliance officer dans une startup canadienne de solution de paiements en ligne spécialisée dans les jeux en ligne, et migre ce département de Toronto à Dublin.

Après quatre ans passés dans une Fiduciaire à Genève, elle rejoint 1875 FINANCE en 2011 où elle met à profit ses diverses expériences professionnelles pour le compte du Family Office.

Legal and Wealth Officer – Multi-Family Office

Nordine Benadda

Nordine Benadda débute sa carrière en 2014 au sein du département Investisseurs Etrangers de PwC France. Il rejoint en 2015 le cabinet Gordon S. Blair au sein duquel il passera trois années entre Monaco et Genève s’occupant des affaires juridiques et fiscales d’une clientèle UHNWI. En 2018, il rejoint les équipes d’EY Dubaï où il continue de conseiller des groupes familiaux du Moyen-Orient afin de structurer et pérenniser leurs actifs.

En 2021, Nordine rejoint l’équipe du Family Office chez 1875 FINANCE en tant que Legal & Wealth Officer.

Wealth Planning Officer – Multi-Family Office

Marie-Noëlle Antoine

Après des études de droit de effectuées en France à l’Université Paris II Panthéon-Assas et Lyon 3 Jean Moulin et l’obtention d’un Master en Droit International Privé, Marie-Noëlle Antoine a démarré sa carrière à Genève dans le secteur des trusts début 2015 chez Summit Trust International. En septembre 2016, elle rejoint Reliance Trust Company en tant que Trust Officer en charge d’un portefeuille de clients aux profiles et juridictions variées et obtient sa certification Trust and Estate Practitioner (TEP) en 2018.

Fin 2020, elle quitte Reliance pour rejoindre l’équipe du Family Office chez 1875 FINANCE en tant que Wealth Planning Officer.

Senior Officer – Multi-Family Office

Giovanna Albanese Carrieri

Giovanna Albanese Carrieri obtient sa licence en sciences économiques et sociales à l’Université de Genève et se spécialise au fil des ans dans la planification patrimoniale et successorale visant une clientèle internationale privée.

Elle obtient son STEP Diploma in International Trust Management alors qu’elle travaille auprès de Lloyds TSB Bank plc. Elle est ensuite engagée chez Pictet & Cie dans le département EPTS de la division Pictet Wealth Management puis chez Rhone Trust & Fiduciary Services SA en tant que Senior Trust Officer. Après un passage chez Royal Bank of Canada SA en tant que Estate Planning Specialist, elle rejoint le Family Office de 1875 FINANCE SA en novembre 2016.

Senior Accountant

Hervé Pidoux

Hervé Pidoux obtient en 2004 son diplôme de Spécialiste en finance et comptabilité et est diplômé en 2010 du STEP (Diploma in International Trust Management).

Son parcours professionnel varié au sein de fiduciaires et banques telles que : Intermandat SA, Amsterdam Trust Company, Rawlinson & Hunter et Royal Bank of Canada lui confère une grande expérience. Il maîtrise la comptabilité et l’administration de différents véhicules financiers tels que trusts, fondations, sociétés suisses et étrangères.

En août 2016, il rejoint 1875 FINANCE en qualité de Senior Accounting Officer pour le Family Office.

Investment Advisor – Multi-Family Office

Vittorio Pellegri

Vittorio Pellegri est titulaire d’un B.Sc. en Management, obtenu en février 2017 auprès de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Durant son cursus académique, Vittorio effectue plusieurs stages en Marketing et en Vente.

Il débute sa carrière dans la finance par un stage chez Fundana SA à Genève. En octobre 2017, il intègre 1875 FINANCE en tant que stagiaire Asset Management pendant trois mois.

En janvier 2018, il rejoint le Multi-Family Office de 1875 FINANCE.

Middle Office Manager, en charge du reporting pour le Multi-Family Office

Stefan Meyer

Stefan Meyer commence sa carrière en 1994 chez UBS Genève, puis rejoint en 1998 les rangs de Pictet & Cie, où il restera pendant 8 ans, période durant laquelle il se perfectionne en Gestion de Projets et en Business Intelligence. En 2006, il part pour l’Espagne afin d’assurer principalement des fonctions de consultant BI pour de grands comptes (Cap Gemini, Deutsche Bank, Agbar).

En 2014, désireux de revenir en Suisse et de travailler pour une structure à taille plus humaine, il intègre 1875 FINANCE.

Real Estate – Multi-Family Office

Thibaut Bernard

Thibaut Bernard commencé sa carrière par un brevet de technicien en construction afin d’apprendre les techniques du terrain. Il a ensuite suivi une formation d’ingénieur Génie Civil afin de s’orienter dans la direction de travaux. Il a piloté divers projets d’envergure (logements locatifs, PPE, bureaux, écoles, centre aquatiques, …) en qualité de chef de projet au sein de plusieurs Entreprises Générales en France et en Suisse Romande pendant 10ans, tels que FONTANEL GROUPE, GCC GROUPE, GROUPE BATINEG et EDIFEA.

Il rejoint 1875 FINANCE en Janvier 2022 pour assurer le pilotage et la coordination des différents projets immobiliers développés par le Family Office.

Assistant – Multi-Family Office

Adriano Auciello

Adriano Auciello obtient sa maturité professionnelle en 2015. Il commence ensuite une formation à la Haute école de Gestion.

Parallèlement à ses études, il rejoint en mars 2017, l’équipe du Family Office chez 1875 FINANCE en tant qu’assistant.

Assistant – Multi-Family Office

Ganna Lopes

Après avoir complété un baccalauréat en études européennes et en relations internationales en 2013, Ganna a obtenu une solide expérience en travaillant 3 ans chez Veron Grauer.
Afin de compléter ses études, elle entreprend une formation d’aide-comptable et réalise un stage chez Synergix.
En 2022, elle rejoint 1875 FINANCE en tant qu’assistante pour le Family Office.