1875 FINANCE affiche ses ambitions dans une nouvelle campagne publicitaire


Spécialisée dans la gestion d’actifs et le multi-familly office, la société genevoise 1875 FINANCE lance une nouvelle campagne qui met l’accent sur le dynamisme de son modèle et vise en particulier le recrutement de nouveaux gérants de fortune.

Imaginée par Label Communication, la nouvelle campagne se dévoile dans la presse économique romande depuis la mi-février. Elle se compose d’une série de quatre publicités ciblant les gérants de fortunes, les clients ayant un lien fort avec la Suisse et les gérants indépendants.

1875, the Financial place to be

Intitulée « 1875, the financial place to be», la campagne utilise un nouveau code de communication qui interpelle aussi bien les professionnels de la gestion de fortune que ceux qui ne connaissent pas encore cet acteur incontournable de la place financière genevoise. Jouant sur des contrastes sémantiques démontrant la solidité de 1875, tels que « Stormy / Story » qui rappelle que 1875 a été classé deuxième acteur suisse dans le multi-family office ou encore « Swiss made / Tailor Made », les annonces veulent susciter la curiosité du lecteur en soulignant la solidité du modèle 1875 dans un contexte tourmenté. Le visuel « Art / Heart » reprend le sponsoring de l’événement Art en Vieille-Ville dont 1875 FINANCE est le partenaire depuis son origine.

Une nouvelle voie tracée par 1875

« Think Bank / Think Future » est le visuel qui évoque une nouvelle voie dans le métier de la gestion de fortune, nouvelle voie incarnée par 1875En filigrane, cette campagne est l’occasion de démontrer que 1875 s’appuie sur des valeurs et un modèle de gestion de fortune innovant qui a prouvé sa force au cours des crises traversées ces dernières années. Combinant des méthodes de gestion basées sur l’architecture ouverte à une philosophie de défense du patrimoine, 1875 FINANCE n’a jamais engagé ses clients dans les dérives du système financier. Forts de ces succès et de la bonne santé de leur société dans une période difficile pour de nombreux établissements, les associés ne cachent pas que l’un des objectifs de cette campagne est d’attirer de nouveaux gérants.

Pour Jacques-Antoine Ormond, associé-gérant , en charge notamment de la communication: «  Cette nouvelle campagne est une manière originale d’attiser la curiosité du lecteur et de présenter 1875 FINANCE sur un mode attractif avec un langage fondamentalement contemporain. C’est maintenant le bon moment pour rappeler à des professionnels de qualité que notre marque est solide et que notre modèle construit sur l’architecture ouverte, donc sans conflit d’intérêt, répond aux besoins actuels et aux contraintes d’un professionnel actif en gestion de fortune.»

Pour en savoir plus


Nous vous invitons à prendre contact avec nous en cas de questions. Notre équipe de spécialistes se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos besoins.

Contact


Une question ?
Nous sommes volontiers à votre disposition pour de plus amples renseignements sur 1875 FINANCE

    Communiqué


    Téléchargez l’intégralité du communiqué de presse de cette nouvelle au format PDF.

    Télécharger