Expertise:Administration
Née de l’expérience commune de ses fondateurs au sein de la même banque, 1875 FINANCE repose sur un esprit d’équipe indéfectible garantissant une cohésion constante et une responsabilité partagée dans les choix stratégiques et le conseil à la clientèle. Cet esprit est aussi celui d’un attachement plus que centenaire à Genève et aux valeurs suisses : excellence, ouverture d’esprit, éthique et respect des collaborateurs.
Associé - Responsable Legal
Christophe Germain
Christophe Germain obtient son brevet d’avocat en 1993, après un stage auprès de Me Denis Oswald, ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats neuchâtelois. Fin 1993, il débute au sein du groupe fiduciaire Fiduconsult SA, en qualité d’avocat-conseil, puis est nommé Responsable de la succursale de Neuchâtel et Responsable juridique pour la Suisse romande. En avril 2000, il rejoint UBS SA, en qualité de Conseiller juridique pour le Private Banking Suisse romande. En septembre 2000, il reprend la direction juridique de Ferrier Lullin & Cie SA, banque privée membre du groupe UBS, en qualité de Membre de la Direction.
Fin 2006, il quitte la Banque pour rejoindre 1875 FINANCE en tant que Head of Legal Office.
Chief Operating Officer (COO)
Philippe Bouniol
Après un Master en Management International à HEC Paris, puis un second master en Banking and Finance à l’université de St. Gall, Philippe Bouniol a débuté sa carrière en 2015 au sein du cabinet Deloitte à Genève. Il y a exercé pendant 4 ans et demi en tant qu’auditeur prudentiel et financier auprès de grandes banques et asset managers, développant ainsi une solide expertise en finance et en risk management. En parallèle, il a obtenu le diplôme fédéral d’Expert-comptable diplômé (Swiss CPA délivré par ExpertSuisse), lui permettant de devenir expert-réviseur agréé.
Il rejoint 1875 Finance en novembre 2020 en tant qu’Alternate-COO, avant d’être nommé Chief Operating Officer (COO) en septembre 2021.
Head of Compliance
Heidi Jauch
Après son apprentissage commercial auprès de Crédit Suisse Group AG à Lucerne, Heidi travaille au sein de Crédit Suisse Genève pendant cinq ans. En 1993, elle rejoint Multiplusfinance SA, un Multi Family Office spécialisé dans l’optimisation de la gestion d’actifs de portefeuilles clients, où elle travaille à temps partiel pour pouvoir terminer ses études de créatrice de mode à la Haute École d’Arts Décoratifs de Genève. Après avoir obtenu son diplôme, elle poursuit sa carrière chez Multiplusfinance SA, où elle est nommée Vice-directrice en 2000 puis, en 2008, responsable Legal and Compliance. Elle est notamment chargée de la création et de la mise en place d’une structure juridique pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
En 2009, Heidi obtient une maîtrise en droit économique à la faculté de droit de l’Université de Genève. En 2010, elle rejoint Dukascopy Bank SA en tant que Legal and Compliance Officer, où elle a pour mission, entre autres, le développement et la mise en œuvre du programme de conformité.
En 2016, elle rejoint 1875 FINANCE en tant que Senior Compliance Officer.
Alternate Chief Operating Officer
Michael Corga
Michael Corga débute ses études par un Bachelor en gestion d’entreprise à HEC Genève. Suite à l’obtention de son Bachelor il effectue un Master en Comptabilité, Contrôle et Finance (MCCF) à l’université de Lausanne. Diplômé d’HEC Lausanne, il rejoint par la suite Deloitte en tant qu’Auditeur Financier en janvier 2019.
En juin 2021, il intègre l’Etat Major de 1875 FINANCE en qualité d’Alternate Chief Operating Officer.
Collaborateur du Fichier Central
Marc Fiorina
Marc Fiorina a débuté sa carrière bancaire au sein de DBPB Services SA à Genève, en charge de toutes les activités « back-office » du client DB Austria et d’un rôle de conseillé de leur Order Desk. Il a ensuite évolué vers l’environnement alternatif, en qualité d’Administrateur de fonds Luxembourgeois et Offshore à La Caixa et chez Geneva Partners et dans les équipes de spécialistes « Hedge Funds » à la HSBC et à l’UBP.
Marc a rejoint 1875 Finance début juin 2021 en intégrant l’équipe du Fichier Central.
Gestionnaire administrative et comptable
Dominique Galeuchet
Dominique Galeuchet Giamarchi est Economiste d’entreprise HES. En 2015, elle obtient un Diplôme de comptable spécialisée et en 2018 un CAS en fiscalité de l’Université de Genève.
Son parcours professionnel dans divers établissements bancaires réputés de la place lui confère une solide expérience. Au sein de la SBS, qui devient UBS lors de la fusion, elle exerce différents métiers, dont Gestionnaire recovery management et Conseillère clientèle entreprises.
Elle quitte UBS et devient en 2015 Responsable administrative et comptable de SII HOLDING SA, filiale suisse d’un groupe français coté en bourse.
En février 2018, elle rejoint 1875 FINANCE en qualité de Gestionnaire administrative et Comptable de la Société.
Compliance Officer
Antoine Garros
Après un Bachelor en droit réalisé au sein de l’Université d’Aix-en-Provence, Antoine poursuit ses études juridiques en Suisse où il intègre l’Université de Fribourg au sein de laquelle il ressortira diplômé d’un Master of Arts in Legal Studies. Désireux d’acquérir des connaissances économiques ainsi que de se spécialiser dans les branches juridiques de la même discipline, il intègre la faculté des hautes études commerciales de Lausanne. En 2019, il rejoint Cone Marshall Suisse Trustee où il occupera la fonction de compliance officer. À la suite de cette première expérience professionnelle, il poursuit sa carrière chez Ernst & Young où il évoluera en tant que consultant dans le domaine du droit bancaire et financier.
En août 2021, il rejoint 1875 Finance en qualité de Legal & Compliance officer.
Compliance Officer
Elodie Magnin
Elodie Magnin travaille au sein de diverses institutions sociales genevoises avant de rejoindre 1875 FINANCE à sa création en 2006. Après avoir perfectionné ses connaissances du monde bancaire lors de formations, elle occupe actuellement la fonction de Compliance Officer, sous la supervision de Christophe Germain.
Administration - HR
Dei Mancilla
Dei Mancilla entame sa carrière financière en 1987 chez Ferrier Lullin & Cie SA et passe par plusieurs back-offices, service organisation et tiers-gérants, pour prendre en 1992 la responsabilité du secrétariat de Direction. En 2001, elle rejoint le secteur suisse des clients privés sous la Direction d’Olivier Bizon.
Elle quitte Ferrier Lullin & Cie SA, en 2006, lors de la fondation de 1875 FINANCE.
Réceptionniste / Assistante
Federica Mazzeo
À la suite de l’obtention de son diplôme d’employée de commerce en 2013, Federica Mazzeo a l’opportunité de travailler en Asie auprès d’une compagnie financière, ce qu’il lui a permis de se familiariser avec le milieu. Elle a ensuite travaillé dans l’événementiel en qualité de coordinatrice de projets et organisatrice d’événements pendant deux ans.
Elle rejoint 1875 FINANCE SA en 2019.
IT Manager
Reimy Mey
Reimy Mey a commencé sa carrière chez Apple à Paris en 2010 en tant que spécialiste et formateur. Quatre années plus tard, il occupe le poste de technicien support IT dans le domaine bancaire (LCL), dans l’humanitaire (La Croix-Rouge française) et dans la grande distribution chez Migros Genève. En 2021, il rejoint l’entreprise Remy Cointreau, spécialisée dans les vins et spiritueux, en tant qu’IT Coordinator. Il a pour responsabilité plusieurs techniciens de support IT dans la zone EMEA et la gestion de projets informatiques.
En juin 2024, il devient membre de 1875 FINANCE en tant qu’IT Officer.
Collaboratrice du Fichier Central
Madeleine-Michèle Di Giuseppe
Après 21 ans consacrés à l’éducation de ses enfants, elle rejoint en 2010 le département Gestion des formalités de la Banque Hottinger, jusqu’à sa liquidation.
En 2016, elle a effectué des missions d’intérim à la Banque Syz et à la Société Générale au sein du département « Cllient’s Onboarding ».
Puis, en 2019, elle rejoint la Banque Banorient (Suisse) SA, anciennement Blom Bank, où elle est en charge des coffres-forts et de l’encaissement.
Enfin, depuis septembre 2023, elle fait partie du département Central Register chez 1875 FINANCE.
Assistante comptabilité
Duygu Sariyildiz
Duygu Sariyildiz a commencé sa carrière en administration et comptabilité en 2018. Après quelques années de pratiques, elle a obtenu son diplôme de comptable confirmée en 2020 et poursuit sa carrière dans la Comptabilité & Finance. En 2021, elle débute une formation bachelor en emploi auprès de la HEG Genève en International Business Management.
En parallèle de ses études, en 2022, elle rejoint 1875 FINANCE SA en qualité de collaboratrice comptabilité.
Réceptionniste / Assistante
Amandine Matuvunu
Amandine Matuvunu a fait des études en Licence économie. En amont de ses études, elle fait divers jobs d’été dans le domaine de l’immobilier, (Privilèges Real Estate et Bernard Nicod SA). Elle démarre sa carrière chez Gold Avenue SA entant qu’Office Manager.
Par la suite, en 2020 elle rejoint la Banque International de Luxembourg puis Le Crédit Agricole Indosuez Switzerland, en tant que réceptionniste-assistante.
En 2023, elle intègre 1875 Finance en tant que Réceptionniste / assistante
Réceptionniste / Assistante
Tania Kebbe
Tania Kebbe a débuté sa carrière professionnelle dans l’industrie de l’aviation privée, après avoir obtenu son Bachelor en Relations Publiques et Business Management à Londres.
Elle a commencé en tant que représentante du service client avant de rapidement évoluer vers le rôle de courtière en jets privés et en vols de groupe, offrant des services sur mesure à des clients HNWI et UHNWI. Son expertise dans la création d’expériences client exceptionnelles lui a valu une reconnaissance dans ce secteur.
En 2024, Tania a décidé de se réorienter vers l’industrie financière, rejoignant 1875 Finance SA, animée par sa passion pour le service aux individus et son engagement constant envers l’excellence.