Au plus près des innovations
pour mieux vous servir

Au plus près des innovations
pour mieux vous servir

Au plus près des innovations
pour mieux vous servir

Slider

Expertise:
Administration

Née de l’expérience commune de ses fondateurs au sein de la même banque, 1875 FINANCE repose sur un esprit d’équipe indéfectible garantissant une cohésion constante et une responsabilité partagée dans les choix stratégiques et le conseil à la clientèle. Cet esprit est aussi celui d’un attachement plus que centenaire à Genève et aux valeurs suisses : excellence, ouverture d’esprit, éthique et respect des collaborateurs.

Christophe Germain
Managing Director – Legal et Compliance

Christophe Germain obtient son brevet d'avocat en 1993, après un stage auprès de Me Denis Oswald, ancien Bâtonnier de l'Ordre des Avocats neuchâtelois. Fin 1993, il débute au sein du groupe fiduciaire Fiduconsult SA, en qualité d'avocat-conseil, puis est nommé Responsable de la succursale de Neuchâtel et Responsable juridique pour la Suisse romande. En avril 2000, il rejoint UBS SA, en qualité de Conseiller juridique pour le Private Banking Suisse romande. En septembre 2000, il reprend la direction juridique de Ferrier Lullin & Cie SA, banque privée membre du groupe UBS, en qualité de Membre de la Direction.

Fin 2006, il quitte la Banque pour rejoindre 1875 FINANCE en tant que Head of Legal Office.

Alexandra Bailly-Maitre
Legal Officer - Family Office

Alexandra Bailly-Maitre débute sa carrière dans le marketing dans une multinationale, puis part à Dublin où elle rejoint des groupes financiers américains qui souhaitent à l’époque créer en Irlande leur pôle européen. Engagée pour déplacer les départements opérationnels, elle crée les départements back office francophones de CIT Group Europe et Bear Stearns Bank Plc. En 2006, elle reprend le rôle de compliance officer dans une startup canadienne de solution de paiements en ligne spécialisée dans les jeux en ligne, et migre ce département de Toronto à Dublin.
Après quatre ans passés dans une Fiduciaire à Genève, elle rejoint 1875 FINANCE en 2011 où elle met à profit ses diverses expériences professionnelles pour le compte du Family Office.

Heidi Jauch
Senior Compliance Officer

Après son apprentissage commercial auprès de Crédit Suisse Group AG à Lucerne, Heidi travaille au sein de Crédit Suisse Genève pendant cinq ans. En 1993, elle rejoint Multiplusfinance SA, un Multi Family Office spécialisé dans l'optimisation de la gestion d'actifs de portefeuilles clients, où elle travaille à temps partiel pour pouvoir terminer ses études de créatrice de mode à la Haute École d'Arts Décoratifs de Genève. Après avoir obtenu son diplôme, elle poursuit sa carrière chez Multiplusfinance SA, où elle est nommée Vice-directrice en 2000 puis, en 2008, responsable Legal and Compliance. Elle est notamment chargée de la création et de la mise en place d'une structure juridique pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
En 2009, Heidi obtient une maîtrise en droit économique à la faculté de droit de l'Université de Genève. En 2010, elle rejoint Dukascopy Bank SA en tant que Legal and Compliance Officer, où elle a pour mission, entre autres, le développement et la mise en œuvre du programme de conformité.
En 2016, elle rejoint 1875 FINANCE en tant que Senior Compliance Officer.

Elodie Magnin
Compliance Officer

Elodie Magnin travaille au sein de diverses institutions sociales genevoises avant de rejoindre 1875 FINANCE à sa création en 2006. Après avoir perfectionné ses connaissances du monde bancaire lors de formations, elle occupe actuellement la fonction de Compliance Officer, sous la supervision de Christophe Germain.

Michel Fabre
Compliance Officer

Michel Fabre termine son Bachelor en sciences politiques en 2014 à l’université de Genève après un an d’échange à l’université de New South Wales à Sydney. Il obtient ensuite un Bachelor en droit puis un Master en droit économique à l’Université de Genève. Il occupe actuellement le poste de Legal & Compliance Officer.

Il rejoint 1875 Finance en avril 2019.

Victor Mendez
Chief Operating Officer et Risk Manager

Victor Mendez a commencé sa carrière en 2002 en participant à divers projets organisationnels dans l’industrie horlogère chez Rolex. En 2007, il obtient son Master en Gestion d’entreprise (HEC) à l’Université de Genève. En parallèle à ses études, il travaille dans une fiduciaire en tant que support à la comptabilité et à la gestion financière. Dès 2008, il rejoint la banque Lombard Odier & Cie, pour laquelle il évolue au Business Support et en tant que Spécialiste en Opérations Bancaires. Il est détaché de la Suisse pendant plusieurs années dans le cadre de différentes missions pour la banque, notamment aux Bahamas, puis au Luxembourg où il est responsable des opérations courantes.

En 2014, il rejoint 1875 FINANCE.

Juan Alvarez Hernandez
Chief Compliance and Risk Officer

Juan Alvarez Hernandez débute sa carrière en 2003 en tant qu'avocat spécialisé en droit immobilier à Madrid, où il est en charge de tous les principaux aspects juridiques des RE.
En 2011, il déménage au Luxembourg et travaille dans différentes institutions comme State Street Bank Luxembourg et MAPLESFS (Luxembourg) SA. En 2015, il occupe le poste de Senior Business & Regulatory Advisor au sein de Deutsche Bank Luxembourg SA.

Juan rejoint 1875 FINANCE (Luxembourg) SA en mai 2019.

Dei Mancilla
Administration - RH

Dei Mancilla entame sa carrière financière en 1987 chez Ferrier Lullin & Cie SA et passe par plusieurs back-offices, service organisation et tiers-gérants, pour prendre en 1992 la responsabilité du secrétariat de Direction. En 2001, elle rejoint le secteur suisse des clients privés sous la Direction d’Olivier Bizon.

Elle quitte Ferrier Lullin & Cie SA, en 2006, lors de la fondation de 1875 FINANCE.

Hervé Pidoux
Senior Accountant

Hervé Pidoux obtient en 2004 son diplôme de Spécialiste en finance et comptabilité et est diplômé en 2010 du STEP (Diploma in International Trust Management).

Son parcours professionnel varié au sein de fiduciaires et banques telles que : Intermandat SA, Amsterdam Trust Company, Rawlinson & Hunter et Royal Bank of Canada lui confère une grande expérience. Il maîtrise la comptabilité et l’administration de différents véhicules financiers tels que trusts, fondations, sociétés suisses et étrangères.

En août 2016, il rejoint 1875 FINANCE en qualité de Senior Accounting Officer pour le Family Office.

Dominique Galeuchet
Gestionnaire Administrative et Comptable

Dominique Galeuchet Giamarchi est Economiste d’entreprise HES. En 2015, elle obtient un Diplôme de comptable spécialisée et en 2018 un CAS en fiscalité de l’Université de Genève.
Son parcours professionnel dans divers établissements bancaires réputés de la place lui confère une solide expérience. Au sein de la SBS, qui devient UBS lors de la fusion, elle exerce différents métiers, dont Gestionnaire recovery management et Conseillère clientèle entreprises.
Elle quitte UBS et devient en 2015 Responsable administrative et comptable de SII HOLDING SA, filiale suisse d’un groupe français coté en bourse.
En février 2018, elle rejoint 1875 FINANCE en qualité de Gestionnaire administrative et Comptable de la Société.