Société:Ethique et excellence


Née de l’expérience commune de ses fondateurs au sein de la même banque, 1875 FINANCE repose sur un esprit d’équipe indéfectible garantissant une cohésion constante et une responsabilité partagée dans les choix stratégiques et le conseil à la clientèle.

ÉQUIPE À ZURICH


Managing Director - Clientèle Privée

Alain Held

Alain R. Held a commencé sa carrière dans le conseil en technologie pour Accenture et dans le conseil en management pour The Boston Consulting Group (BCG) à Zurich, en Suisse. Au sein du BCG, il a conseillé des multinationales dans le domaine des services financiers en Europe et en Amérique du Nord. Il a largement contribué à la croissance de la pratique de gestion de patrimoine au sein de l’entreprise. En 2006, en tant que chef de projet senior, Alain a quitté BCG pour rejoindre Deutsche Bank en tant que cadre supérieur et responsable des stratégies de gestion des ventes PWM. Ensuite, il est devenu le responsable de la PWM Europe Centrale et des marches CIS à Deutsche Bank (Suisse). En 2009, il a rejoint la Banque Pictet à Zurich où il a dirigé l’équipe CEE / CIS de Zurich et a constitué toute une équipe à partir de zéro. Il a quitté la banque en 2020 pour rejoindre 1875 FINANCE.

Alain est titulaire d’un diplôme d’ingénieur informatique de l’École polytechnique fédérale de Zurich et d’un MBA de la Ross School of Business à Ann Arbor, Michigan, États-Unis.

Managing Director – Clientèle Privée, Co-responsable du bureau de Zurich

Wolfgang Klien

Wolfgang Klien obtient un Master de l’Université de St. Gall [St. Gallen University] (HSG), puis un Doctorat de l’Université d’Economie et des Affaires de Vienne [Vienna University of Economics and Business]. En 1994, il débute sa carrière dans le Conseil en gestion en privilégiant la Banque Privée et la Gestion d’actifs. En 2000, il prend part à des projets importants pour Helvétia et, rejoint ensuite la banque Vontobel, où il est responsable du département de Produits et Services Bancaires. En parallèle, il achève une formation de troisième cycle en Gestion Internationale de Fortune et obtient un Master en administration des affaires [MBA] à l’Université de Genève, ainsi qu’un Master en administration des affaires s’adressant aux cadres dirigeants [EMBA] à Carnegie Mellon. Par la suite, il passe 10 ans chez Julius Baer, dans un premier temps au sein de GAM, dans le département de gestion d’actifs, et dans un deuxième temps au sein de la Banque Privée en qualité de Conseiller Client Principal.

En 2017, il rejoint 1875 FINANCE, où il continue de s’occuper de ses clients et de développer le bureau de Zurich.

Executive Director - Clientèle Privée

Burcu Minas Balta

Burcu Minas Balta débute sa carrière dans la finance en 2001 en qualité de Relationship Manager chez Crédit Suisse, particulièrement axée sur le marché turc. Elle fournit des services et des conseils sur mesure aux clients UHNWI dans tous les domaines de leur patrimoine. Burcu a une approche globale pour répondre aux besoins spécifiques des clients, en particulier dans les domaines de la gestion d’actifs et de la banque d’investissement.

Après 18 ans en banque privée, elle rejoint 1875 FINANCE et continue à répondre aux besoins en matière de gestion de patrimoine.

Relationship Manager - Clientèle Privée

Eleonora Muratova

Eleonora Muratova a débuté sa carrière en 2008 en tant qu’Investment Manager à la Deutsche Bank à Zurich. Elle a ensuite rejoint l’équipe de Pictet Zürich en 2009 où elle s’occupait des relations à long terme avec les principaux clients de la région de l’Europe de l’Est. En 2018, elle a commencé à travailler dans la gestion d’actifs chez Marcuard Heritage AG et en 2020, elle a rejoint 1875 FINANCE.

Executive Director - Clientèle Privée

Roman Walker

Roman Walker a commencé sa carrière dans l’industrie automobile au siège de BMW AG à Munich avant de passer au secteur bancaire chez UBS AG à Zurich. Au cours des neuf années passées chez UBS, il a travaillé pour Active Portfolio Advisory, le bureau de représentation d’UBS à Moscou, ainsi qu’en tant que chargé de relations et responsable adjoint du département Europe de l’Est. En 2016, il est passé chez Pictet à Zurich, où il a constitué avec succès un vaste portefeuille de clients. En 2020, il a quitté la banque et a été transféré chez 1875 FINANCE. Roman est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université internationale Schiller de Heidelberg.

Director - Clientèle Privée

Jasmin Woertz

Jasmin Woertz débute sa carrière en 2004 au sein d’UBS AG où elle effectue un stage de formation. Elle travaille par la suite en tant qu’assistante au sein du service HNWI. Elle rejoint ensuite Julius Baer & Co. Ltd. en 2008, où elle travaille comme assistante pour une clientèle privée suisse. En 2012, elle devient responsable junior de la gestion des relations avec les clients après avoir son CFP. Trois ans plus tard, elle rejoint la banque cantonale de Bâle en tant que gestionnaire.

En 2016, elle quitte la banque pour rejoindre 1875 FINANCE.